• BON JEUDI....PETITE HISTOIRE D'ENFANTS....

    Image du Blog grandiose.centerblog.net

    Alice aux pays des merveilles, et pourquoi pas Sophie aux pays des rêves?

    Elles souhaite si fort entrer derrière cette porte, comme la reine ou Mr Lapin.

    Alors elle s'endort en souhaitant que ses songes la conduise dans cette contrée magique, pour s'y abandonner sans peur et sans reproche, car là-bas il n'y aura nul obstacle.
    tubes cerfs.biches faons

    Petite Sophie s'est endormie et elle voit déjà ce merveilleux paysage d'amour et de couleurs, ainsi que ces milles senteurs.

    Comme s'est beau ici , se dit-elle!

    J'aimerai y rester et y vivre toute ma vie et ne jamais grandir, car ce pays est splendide!

    Elle marche tout doucement, entend les petits oiseaux chanter puis remarque ces belles fleurs aux couleurs envoûtantes.

    Elle croise un bébé biche qui s'appelle Zoé, qui demande à Sophie de l'aide.

    La petite biche désire que Sophie l'aide à retrouver sa maman, disparu quelques jours auparavant.

    Elle est si triste de son absence et ne comprend pas pourquoi sa maman l'a abandonné!
    tubes cerfs.biches faons 

    Sophie lui dit que si sa maman l'aimait, ce qui est sûre d'ailleurs, puisque l'amour d'un maman c'est sacré, elle n'avait aucune raison de l'abandonner.

    Donc elle se mirent à parcourir ces jolis champs en gardant espoir de la retrouver.

    -Maman Juliette, où es-tu? cria Zoé.

    -Maman biche, où êtes-vous? criait la petite Sophie.

    Puis elles entendîrent une petite voix qui s'approchait d'elles et qui avait de grandes chances de provenir du bois voisin, se dirent Sophie et Zoé!

    Elles coururent jusqu'à que la voix qu'elles avaient entendu soit toute proche.

    -Je suis là, venez m'aidez svp!

    -Mais c'est la voix de Maman, dit Zoé! Trois petits pas plus loin, elle aperçut sa chère et tendre maman, est c'est avec stupeur qu'elle la vit coincée dans des branches, ne pouvant s'en détacher.

    -Oh! maman, comme je suis heureuse de te revoir, j'ai eu si peur de ne jamais pouvoir de nouveaux te serrer contre mon coeur.

    J'étais si triste et je pensai que tu m'avais abandonnée!

    -Mais pourquoi ferai-je une telle chose? dit sa maman.
    image-biche-et-son-faon-fanfan

    Tu sais que je t'aime et que je ne pourrais même pas penser une seule seconde vivre loin de toi, ma chérie!  Sophie étant contente d'avoir fait cette bonne action et se dit que ce sont les meilleurs années, celle où l'on est une petite fille! 

    Remerciant milles fois la petite Sophie avant de s'éloigner, la maman biche lui dit qu'elle devait être  une petite vraiment extraordinaire, que cette petite Sophie était d'une gentillesse extrême de les avoir aidées ainsi.

    -Soit bénie des dieux et qu'il te protègent jolie enfant, dit Juliette.

    -Merci Madame biche, rétorqua Sophie, mais vous aussi vous avez eu beaucoup de chance d'avoir un enfant aussi remplie d'amour pour vous, soyez bénie également. Et voilà l'histoire de Sophie, d'une maman biche et de son bébé Zoé…
    tubes cerfs.biches faons
    (histoire trouve sur le net) 
    BONNE JOURNEE
    AMITIE BISOUS 
    EDITH
     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    pourquoipas732 Profil de pourquoipas732
    Jeudi 6 Mai 2010 à 20:16
    Bonsoir Edith,
    Je suis chez mon amie, par cette période bien froide et humide!
    Son PC vient de craquer et ne va plus sur le net et nous utilisons mon netbook pour lire notre courrier.
    Bonne soirée.
    Gilbert
    2
    Jeudi 6 Mai 2010 à 20:22
    Bonsoir Edith et ben moi je la trouve super mimi ton histoire..un peu de doucuer amène la chaleur que l'on a pas dehors!!Bisous Edith
    bonsoir
    3
    Jeudi 6 Mai 2010 à 23:27
    bonsoir  ,j'espère que ta journée s"est bien passée ,la mienne a été pluvieuse ,espèrons que dans le Nord ,il fasse du soleil ,nous partons pour 3 jours ,bonne nuit ,bisous et à lundi
    4
    Vendredi 7 Mai 2010 à 09:14
    Puisqu'un malfaisant,
    Certes un vil faisan
    Le soleil nous a volé,
    Voici une grande bolée
    De chocolat aromatisé
    De mille baisers !



    Très bel univers !
    5
    Vendredi 7 Mai 2010 à 11:25
    Bonjour..je rentre de Grèce où il faisait 30° et ici, on se les gèle !! merci de ta visite, je repasserai plus longuement plus tard..bises
    6
    Vendredi 7 Mai 2010 à 11:26
    Bonjour ma chère Edith,qu'elle est belle ton histoire,j'en ai les larmes aux yeux.Que d'innoncence et de bonté d'âme.Les enfants et les animaux sont la plus belle chose au monde si seulement les adultes pouvaient prendre exemple!!!
    Gros gros bisous ma chère amie et bonne journée.
    7
    Vendredi 7 Mai 2010 à 12:44
    coucou
    splendide ... rien à ajouter sauf que les images sont très belles aussi
    c'est du bonheur pur !
    passe une bonne journée
    bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :