• BON MARDI.....

    BONNE FETE BARTHELEMY

    Rose et coeur rouges givrés...

    Les roses

     

    On dit des lys qu'elles sont fleurs des princes et rois.

    Fleurs généreuses qu'on sent plus qu'on n'aperçoit.

    Mais quand un homme veut attirer l'attention,

    Avec d'autres fleurs dévoile ses intentions !

    D'une teinte à l'autre...

     

    Embellissement des tapis, en fleurage…

    Ou ornement du bouquet de mariage…

    Des mots d'école aux jardins qu'on arrosa…

    Rosa, rosa rosam, rosae, rosae rosa…

    Doux parfum de rose...

     

    Ma jolie maman, voici des roses blanches…

    C'est pour te dire je t'aime en silence.

    On lui dit merci pour avoir donné la vie.

    Même les timides en ont un jour envie !

    Rose blanche et rose noire...

     

    Jupiter qui surprend Vénus, la fleur rougit.

    Aphrodite pleure Adonis et gémit…

    Se pique au rosier qui change de couleur…

    Légendaire baccarat ; un amour de valeur.

    Quelle que soit la couleur, la plus belle des fleurs...

     

    Elle est reine des fleurs depuis l'Antiquité.

    Aimons sa teinte rose pour l'éternité.

    On l'offre de l'incarnat au rose pâle,

    Lorsqu'on partage des joies c'est idéal.

    Rose soliflore...

     

    Pour le désir, la rose corail, on commande…

    Le coup de foudre ; on la choisit lavande.

    La rose parle en pétales affutées

    Mousseuse elle dira ; amour, volupté…

    Un bouton de rose posé sur un coeur...

     

    Son parfum enivre bien des amoureuses.

    Pour déclarer sa flamme, la rendre heureuse.

    Pour atténuer le supplice d'un départ…

    Lui dire " tu me manques déjà "  d'un regard.

    Reflet de rose rouge...

     

    Osez, et usez de l'éclat de cette fleur.

    Laissez-là s'exprimer à la place du cœur !

    Seule ou en bouquet, elle lui fera la cour.

    Elle sait mieux que quiconque parler de l'Amour.

    "Merci pour vos visites" - Merci... GUY...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    brunettedu66 Profil de brunettedu66
    Mardi 24 Août 2010 à 12:08

    un pti coucou rapide pour te souhaiter un bon mardi ma belle bises brunette

    2
    Mardi 24 Août 2010 à 13:01

    bonjour edith

    ah le language des fleurs est subtils et ton texte magnifique

    tout gros bisous passe une bonne après midi

    3
    Mardi 24 Août 2010 à 14:38
    TititeParisienne

    Bonjour Edith ; J'aime beaucoup les roses, se sont mes fleurs préférées avec les pivoines. A Paris le soleil brille, je vais sortir avec les filles, en profiter encore avant la rentrée des classes. Passe un bon mardi, gros bisous, Véronique.

    4
    Mardi 24 Août 2010 à 15:17

    Bonjour Edith,les roses seront toujours les plus belles et avec elles on peut tout dire.
    Je te souhaite une belle fin d'après midi,les heures coulent doucement mais tu y arrives bientôt.
    Gros gros bisous ma chère amie


    5
    Mardi 24 Août 2010 à 17:35

    dernier coucou du morvan retour prévu demain sur versailles de gros bizzzous et bonne soirée

    6
    brunettedu66 Profil de brunettedu66
    Mercredi 25 Août 2010 à 07:55

    bonjour


    je viens à la fraîche pour te souhaiter un bon mercredi avec le soleil bises brunette

    7
    lyson48
    Mercredi 25 Août 2010 à 14:34

    Bonjour Edith,merçi pour tous ces coeurs et sur le net tu as cueilli pleins de roses que j'aime beaucoup ton blog et trés beau.Je te souhaite une bonne journée bisous Lyson

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :