• BONJOUR...DEJA JEUDI COMME LE TEMPS DEFILE!!!!!

     

     

    BONNE FETE JUSTE

     

    VOICI JEUDI COMME LE TEMPS DEFILE!!!!!!!

    DICTON DU JOUR

     

     Octobre le vaillant surméne le paysan
    **************
    CITATION DU JOUR

    "C'est le verbe pardonner qui fait vivre le verbe aimer"
    **************
    PENSEE ZEN DU JOUR

     L'amour est toujours favorable à ceux qui vivent au présent
    et qui croient fermement au futur
     

     

    VOICI JEUDI COMME LE TEMPS DEFILE!!!!!!!

    TEXTE A MEDITER SUR L'AMITIE

    Faire le premier pas : Après tout, qu'est-ce que l'on risque ? Un coup de fil, une invitation à déjeuner, une proposition de sortie sont peut-être le début d'une nouvelle amitié

    Doser ses exigences : On ne peut attendre de l'autre qu'il nous apporte tout ce dont nous avons besoin. Avec chacun, nous partageons des choses différentes. Des amis pour la conversation, pour l'art, les expositions, les courses... Des amis à qui on confie des épisodes de sa vie et qui vibrent pour avoir connus les mêmes. Ceux avec qui on peut parler divorce... ou de la mort des parents...".

    Ne pas être dépendant : Il ou elle n'est pas disponible ? Ce n'est pas si grave. Nous pouvons aller seul en balade ou inviter la voisine qui, justement, en meurt d'envie

    Ne rien demander en échange : L'amitié rime mal avec comptabilité. Ce qui fait tout son prix, c'est précisément sa gratuité : "Je te donne parce que je t'aime." Ce qui ne veut pas dire qu'il faut en faire trop. Chacun a droit à son jardin secret.

    Savoir écouter : Combien d'occasions ratées pour n'avoir pas su écouter au bon moment ? Les amis sont d'abord ceux qui savent se taire et être disponibles quand on en a besoin.

    Respecter le secret : Une confidence, un détail de la vie privée... l'autre nous a fait confiance. Savoir garder le silence est la preuve que cette confiance est méritée

    Être souple : Une invitation qui tombe à l'heure du rendez-vous chez le coiffeur, une sortie au moment d'un bon film... pourquoi refuser ? On peut toujours s'arranger. A trop vouloir imposer ses propres désirs, on finit par décourager l'ami.

    Être là en cas de coup dur : C'est la première chose que nous attendons de nos amis. Chacun trouve, selon son caractère, la façon d'être présent et de montrer son affection

    Prendre les gens comme ils sont : Nous avons tous nos défauts ; c'est aussi ce qui fait notre charme. Inutile de demander aux autres de changer... Les choses sont tellement plus simples quand on peut rester soi-même sans crainte d'être critiqué.

    Accepter les différences : C'est ce qui fait tout l'intérêt d'une relation. On n'est pas d'accord sur tout, et alors ? L'autre a peut-être une façon de voir les choses ou de penser la vie qui peut enrichir notre propre jugement

    Ne pas juger : L'autre a fait une erreur ou s'est comporté d'une façon qui nous déplaît ? Inutile de le critiquer. Il vaut mieux essayer de comprendre. Ce qui n'empêche pas la franchise : "voilà ce que je pense, mais tu fais ce que tu veux".

    Se donner du temps : A force de multiplier les sorties et les activités, on risque de perdre de vue l'essentiel. Parfois, il peut être plus agréable d'en faire un peu moins et d'organiser de vraies occasions de partage avec les gens que l'on aime.

    Créer des moments conviviaux : Les repas entre amis, les sorties, les promenades, toutes les occasions sont bonnes pour vivre des situations chaleureuses et complices.

    Partager ce que l'on aime : Un livre, un disque, un film, une balade à pied, la visite d'un musée... l'amitié a besoin de ces "carburants" pour vivre et se développer. C'est aussi en faisant ensemble que l'on apprend à s'apprécier mutuellement.

    Faire signe : Un petit bonjour, une carte postale, un cadeau... sont autant de façons de dire : "Je pense à toi". Avec de petites attentions, on entretient l'amitié

    Auteur inconnu

     VOICI JEUDI COMME LE TEMPS DEFILE!!!!!!!


    UN VRAI TEMPS DE TOUSSAINT CE MATIN BROUILLARD EPAIS SUR LA LORRAINE
    BONNE JOURNEE AMITIE EDITH

    Accueil

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 11:02
    Gilles-B2000

    Bonjour Edith !
    Je ne suis pas trop sur le blog en ce moment, je profite du beau temps que nous avons en ce moment tous les après-midi. Et puis un de mes voisins s'est pris de passion pour la pétanque, et il me défie tous les jours ! Cela nous fait passer de bons moments !
    J'espère que tout va bien pour toi et je te souhaite une excellente journée ! Bisous !

    2
    vik171
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 12:01

    coucou edith j'aime beaucoup la pensée zen du jour, elle  correspond à mon état d'esprit...bien beau texte sur l'amitié mais pas toujours évident de mettre en pratique mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien....le brouillard je n'aime pas du tt quand on vivait à agen ct souvent et très épais parfois ça ne se levait pas de la journée, d'une tristesse incroyable.....douce journée, gros bisous

    3
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 13:03

    bonjour ma belle j ai bien failli ne pas passer ce matin car l agrume pas posé quelques problémes ici il fait beau j espere que chez toi il en est de méme gros bisous @bientot Michel 

    4
    nodilorell
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 14:17


    qui te fais une petite visite, pour te souhaiter une belle journée...


    bises Véro...


    5
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 14:35

    Bonjour Edith

    Me voilà revenue parmi vous!!J'avais encore quelques petites bricoles a régler et le temps passe si vite!!!Je te remercie d'être passée me voir pendant ces deux jours d'absence.Je te souhaite un bon après midi et te fais de gros bisous.Aimée

    6
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 14:51

    petit coucou en rentrant du travail pour te souhaiter un bon après-midi de gros bizzzous

    7
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 15:13

    Bonjour Edith. Oui c'est au fil des années que se forge l'amitié mais c'est au jour le jour qu'elle prend vraiment son sens. Ici aussi temps de Toussaint. Gros bisous et bon après midi

    8
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 17:52

    bonjour edith ..tres beau texte ..Un des plus grands bonheurs de cette vie, c'est l'amitié ; et l'un des bonheurs de l'amitié, c'est d'avoir à qui confier un secret...L'amitié, c'est la fidélité, et si on me demandait qu'est-ce que la fidélité ? Je répondrais c'est l'amitié !..gros bisous  a demain

    9
    LILY Profil de LILY
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 17:52

    Kikou Edith!!! Ce matin ossi en Bourgogne il y avais du brouillard,ont être malade avec ce temps là....Passe une bonne soirée & une belle nuit mon amie....Bibi doux...Nath & bisounours

    10
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 18:00

    coucou Edith. Le pardon est divin, a dit un certain auteur, dont j'ai oublié le nom. Le texte sur l'amitié est très bien écrit. c'est vrai que l'on peut méditer certaines phrases. et je l'ai déjà dit : l'amitié est précieuse, il faut en prendre soin. chez moi, brouillard le matin mais qui se lève, ce qui donne un superbe ciel bleu avec du soleil, mais les températures restent fraîches quand même. belle fin de journée. gros bisous douceur d'amitié.


    11
    adelys Profil de adelys
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 18:02

    coucou Edith, j'espère que tu as passé une belle jounée, j'ai été voir ton autre blog, mais c'est bizarre qu'on ne puisse pas te laisser de message et franchement je ne saurais pas te dire comment faire..passe une belle fin de journée..bisous

    12
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 18:02

    bisous bisous


    13
    tulipe47 Profil de tulipe47
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 18:16

     eh ouique le temps passe vite je ne te fais pas dire tres bonne soiree bisous

    14
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 18:22
    Biquette59660
    Bonsoir Eddith très joli ton com chez moi je te souhaite une bonne soirée gros bisous
    15
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 18:53
    TititeParisienne

    Bonsoir Edith ; Ce n'est pas encore la grande forme ce soir, j'ai encore de la fièvre et ma gorge me fait souffrir, je revois le médecin demain. Passe une bonne soirée, gros bisous, Véronique.


    16
    faustine8400 Profil de faustine8400
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 19:24

    bonsoir edith  pas trops sur blog aujourdhui suis fatigué ,jai pris froid bisous @ +

    17
    creasetcompagnie Profil de creasetcompagnie
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 20:33

    Bonsoir, nous passons très vite, car nous n'avons pas encore souper mon mari et moi. Nous te souhaitons une excellente soirée, ainsi qu'une douce et très agréable nuit. Bisous.

    Creasetcompagnie


    18
    katherina Profil de katherina
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 20:50

    Bonsoir Edith !

    Il est bien beau ton blog comme ça, belle déco très douce aussi !

    On a eu du soleil encore aujourd'hui, il faisait frais mais tant qu'il ne pleut pas, c'est bien !

    Ton article sur l'amitié est très beau !

    Passe une bonne soirée !

    Bisouuuuuus !

    19
    Mivesoda
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 20:58

    Bonsoir Ysatis. Je passe te dire que j'ai bien pensé à toi en ce jeudi de l'amitié.


    Bises amicales.


    Toinette

    20
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 21:00

    je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit edith bien au chaud

    a demain

    gros bisous edith

    21
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 21:21
    22
    loulafée Profil de loulafée
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 22:29

    coucou...l'amitié est un bonheur qui se perd je pense, sommes nous trop préoccupés..en tout cas j'aime tes belles pesées zen ..tous mes bisoux de la nuit

    23
    lafianceedusoleil
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 22:35

    bonsoir ma jolie,


    super article, je te souhaite une douce nuit


    grosse bise

    24
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 23:46

    bonsoir ma belle cela aurait ete trop facile mais je passe te souhaiter une bonne soirée ainsi qu une douce nuit gros bisous Michel

    25
    obeline8o
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 05:02

    coucou alors là je ne comprends plus rien ysatis54 je pensais que c'était edith et là je vois le blog de mylie ??? très bon week end gros bisous

    26
    creasetcompagnie Profil de creasetcompagnie
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 05:38

    Bonjour, nous voilà déjà vendredi et ce soir pour certains(es) se sera le début du week end. Nous espérons que tu vas bien. Pour nous tout va très bien. Nous te souhaitons une bonne et très agréable journée de vendredi. Que cette journée t'apporte bonheur et joie dans ton coeur. Couvres-toi bien il fait froid dehors. Bisous.

    Creasetcompagnie


    27
    lyson48
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 08:50

    e de chose à méditer.Je te souhaite un bon vendredi bisous LysonBonjour Ed

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :