• L'ARC EN CIEL LEGENDE AMERINDIENNE

    bonjour à tous ...

    Un petit tour sur mon autre blog!!!!merci

    http://lorraine54.eklablog.fr/

    Image and video hosting by TinyPic

    BONNE FETE AUDE

     

    L'ARC EN CIEL... LEGENDE AMERINDIENNNE

    DICTON DU JOUR
    Vent de novembre est mauvais sur l'eau
    **************
    CITATION DU JOUR
    Dans ce monde,il faut etre un peu trop bon pour l'etre assez.

    L'ARC EN CIEL... LEGENDE AMERINDIENNNE

    PENSEE ZEN DU JOUR
    N'accuse pas le puit d'etre trop profond,
    c'est ta corde qui est trop courte.

    L'ARC EN CIEL... LEGENDE AMERINDIENNNE


    Un beau jour, toutes les couleurs du monde entier se mirent à se disputer. Chacune prétendait qu'elle était la plus belle, la plus importante, la plus utile, la préférée !

    Elles se vantaient, à haute voix, chacune étant convaincue d'être la meilleure. Le bruit de leur querelle s'enfla de plus en plus.

    Soudain, un éclair d'une lumière aveuglante apparut dans le ciel, accompagné de roulements de tonnerre. La pluie commença à tomber à torrents sans discontinuer.

    Effrayées, toutes les couleurs se tapirent et se rapprochèrent pour chercher un abri les unes près des autres.

    La pluie prit la parole :

    "Stupides créatures qui vous battez entre vous, chacune essayant de dominer l'autre, ne savez-vous pas que c'est le Grand Esprit qui vous a faites toutes, chacune dans un but particulier, uniques et différentes ?

    Il aime chacune d'entre vous, il a besoin de vous toutes. Joignez vos mains et venez à moi. Il va vous étendre à travers le ciel en un magnifique arc-en-ciel, pour vous montrer qu'il vous aime toutes, que vous pouvez vivre ensemble en paix. Comme une promesse qu'il est avec vous et comme un signe d'espérance pour demain ..."

    Ainsi, chaque fois que le Grand Esprit envoie une pluie pour laver le monde, il place l'arc-en-ciel dans son ciel, et quand nous l'apercevons, nous devrions nous rappeler qu'il veut que nous sachions, nous aussi, nous apprécier les uns les autres et le louer de notre merveilleuse complémentarité.

    Légende Amérindienne

    Une belle leçon de vie de nos frères les Indiens que je partage avec vous

    L'ARC EN CIEL... LEGENDE AMERINDIENNNE

    C'EST AUJOURD'HUI QU'ARRIVE LE BEAUJOLAIS NOUVEAU!!!CE SOIR ON LE PREND CHEZ MON BOF!!!
    BON JEUDI ET BON BEAUJOLAIS A BOIRE AVEC MODERATION LOL!!!!AMITIE BISOUS EDITH

    L'ARC EN CIEL... LEGENDE AMERINDIENNNE


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 13:17

    Salut

    j'espère que tu va bien.

    Je trouve ta légende très jolie.

    En ce qui concerne la météo ici en Belgique il fait humide et gris.

    Je préfère encore quand il gèle s'est bcp plus sein

    bisous

    2
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 13:22

    Bonjour Edith.Ici aussi la fraicheur s'installe avec la pluie.Mais je vois que le Beaujolais va aider a réchauffer la Lorraine.Pour moi c'est un autre vin,le "Gaillac primeur".Je ne pense pas qu'il soit meilleur de toute façon je n'aime pas les vins "primeur".Attention de ne pas voir l'arc en ciel après le vin.....

    Je te souhaite une bonne journée(a l'abri et au chaud)

    Bisous du sud ouesthttp://i53.tinypic.com/256y82c.gif

    3
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 13:26
    Gilles-B2000

    Bonour Edith !
    Je viens trinquer avec toi à la sortie du Beaujolais nouveau ! Grosses bises !
    le criquet trinque

    4
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 13:42
    Biquette59660

    Bonjour Edith

    sommes sous la grisaille aussi mais pas de vent ni pluie et ce n'est pas le beaujolais qui va m'attirer j'ai horreur de ça je te souhaite une bonne journée et n'abuse pas trop de ce breuvage gros bisous

    5
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 13:54

    coucou viens te souhaiter un très bon après-midi bien gris chez nous et il fait froid de gros bizzzous

    6
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 14:32

    hello ma lorraine préférée


    oui c'est mimi hihi...ici temps sec et froid sans vent oufffffff


    alors tu vas déguster le beaujolais nouveau !! pas pour moi j'aime pas le vin ni aucun alcool alors ferai pas la fiesta


    bel après-midi ma douce amie


    et gros kissoussssssssssssssssssss


    *mimi*


    Upload image

    7
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 14:50

    coucou

    je cuisine avec du vin 

    un jour on n'avais offert une bouteille de vin ( du bordeau ) à mon mari 

    il ne bois pas sauf en occation mais très peu

    un jour , je voulais faire à rotie au vin 

    il me manquais alors j'ai ouvert la bouteille

    me dis il est bon le rotis , je lui est répondue oui c'est surtout le vin qui est bon 

    il me dis tu la cuisinée avec le bordeau je lui est dis oui

    je lui est fais voire la bouteil 

    il me dis et bien c'est à dire j'en avais mie 2 verre 

    bonne fin de journée 

    amicalement 

    chypie

    8
    nath & bisounour
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 14:52

    Kikou Edith!!!! J'espére ke tu nous diras si il est bon lol passe une belle aprés-midi & prend bien soin de toi...Bibi doux...Nath & bisounours

    9
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 14:53
    10
    tendremamie
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 15:44

    je te fais un coucou rapide par un temps de brume et froid.... mais bon il ne pleut pas.... humm! le vin nouveau très très bon ...j'aime le bon vin... gros bisous.. à bientôt

    11
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 16:44

    Coucou !!!!! ha!!!! le beaujolais !!!!! Une tradition..... que dis-je.... Une légende, un mythe..... ha ha ha!!!!!

    Avec un bon morceau de saucisson d'Auvergne.... Hummmmmmmmm!!!!!!!!....

    Bon ! Interdit pour moi d'après mon toubib. Alors je vais faire un effort pour le régime....... Je mangerai pas de saucisson..... Mdrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!! 

    Bonne soirée beaujolais chez le Beauf. Biz.

    12
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 16:48
    13
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 16:52
    14
    brunettedu66 Profil de brunettedu66
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 17:49

    bonsoir


    après une journée très chargée je viens enfin te souhaite une bonne soirée ici le temps était au soleil mais froid et pour le beaujolais je l'ai goutée  il est rès bon bises brunette

    15
    Miou14
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 18:45

    Bonsoir Edith, bonne dégustation de beaujolais, passe une agréable soirée. Bisous

    16
    lafianceedusoleil
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 21:16

    bonsoir Edith,


    à midi, avec une amie, nous avons fêté l'arrivée du beaujolais nouveau avec un tas de petits tapas. Nous nous sommes bien régalées. Je te souhaite une belle fin de journée ma jolie.


    Douce nuit et gros bisou de Cricri

    17
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 21:47

    Bonsoir Edith. Très jolie cette légende améridienne pour expliquer l'arc en ciel. Je ne savais pas que le beaujolais nouveau était arrivé, je crois que je vais en boire un bon verre, çà soignera peut être mon rhume qui tout compte fait n'est pas encore tout à fait guéri et après allez hop au dodo. Gros bisous et bonne soirée.

    18
    thena
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 21:52

    bonsoir edith ....... belle histoire  je l avais lu un peux plus differente  tres beau ...le temps n 'est pas tres chaud comme tu le dis restons au chaud .........passe une bonne soiree  gros bisous

    19
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 22:01

    coucou. les Indiens sont d'une grande sagesse comme le prouve ce texte. merci pour la jolie image. et bon beaujolais. ce midi, j'ai bu un kir au beaujolais, c'était bon. douce nuit. gros bisous douceur.


    20
    obeline8o
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 05:42

    coucou je passe te souhaiter un excellent week end, je te fais de gros bisous et te dis à lundi

    21
    creasetcompagnie Profil de creasetcompagnie
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 05:44

    Bonjour Edith, on espère que tu vas bien.
    On te souhaite une très bonne journée et je te fait des gros bisous.

    Creasetcompagnie

    22
    adelys Profil de adelys
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 07:36

    coucou Edith, comment vas tu!!

    attention avec le beaujolais nouveau, en ce qui me concerne,je n'aime pas le vin, donc pas de problèmes..passe une belle journée..bisous

    23
    lafianceedusoleil
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 07:46

    coucou ma douce Edith,


    souhaite que tu as passé une bonne nuit. La mienne fut bonne mais trop courte. Le week est proche pour moi, à 12 h je termine.


    Belle journée et grosse bise ma elle

    24
    chipie51 Profil de chipie51
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 07:59

    coucou, je passe te souhaiter une agréable journée, j'en ai acheté hier du beaujolais mais pas encore bu, bisous   http://chipie51.boosterblog.com

    25
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 08:00

    petit coucou avant de partir au travail je te souhaite une très bonne journée de gros bizzzous

    26
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 08:17

    oh j en bois pas j aime pas ttrop lol bisous


    27
    lyson48
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 08:35

    r edith et merçi pour ta visite,je te souhaite un bon vendredi chez moi sous le brouillard Bisous Lyson

    28
    manola Profil de manola
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 09:12

    Un peu plus le temps aujourd'hui pour venir voir les amies .

    tres jolis ce texte avec les couleurs !!

    Gros bisous à toi et bonne journée

    29
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 09:20
    gegouska

    Bonjour je viens te souhaiter une bonne journée et de gros bisous pour toi

    bonjour

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :