• BON DIMANCHE....

    Accueil

    4glnww11
    BONNE FETE FREDERIC
    ********

    Dimanche matin

    Oh ! Les éveils des bourgades sous l'or des branches,
    Où courent la lumière et l'ombre - et les roseaux
    Et les aiguilles d'or des insectes des eaux
    Et les barres des ponts de bois et leurs croix blanches.

    Et le pré plein de fleurs et l'écurie en planches
    Et le bousculement des baquets et des seaux
    Autour de la mangeoire où grouillent les pourceaux,
    Et la servante, avec du cru soleil aux manches.

    Ces nets éveils dans les matins ! - Des mantelets,
    Des bonnets blancs et des sarraus, par troupelets,
    Gagnaient le bourg et son clocher couleur de craie.

    Pommes et bigarreaux ! - Et, par-dessus la haie
    Luisaient les beaux fruits mûrs, et, dans le verger clair,
    Brusque, comme un sursaut, claquait du linge en l'air.

    Emile VERHAEREN
    Ere et vacances


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    adelys Profil de adelys
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 11:18
    bonjour Edith, voilà un grand homme qui s'en est allé, cette maladie nous pourrira la vie..
    passe une belle journée..bisous
    2
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 13:09
    coucou
    eh oui c'était un bel artiste, un grand talent
    et une force de carctère incroyable..;
    cette satanée maladie qu'est le cancer ...
    passe une bonne journée
    bisous
    3
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 14:56
    Gilles-B2000
    Bonjour Edith !
    Après une journée assez agitée hier (beaucoup de monde à la maison, mais de grosses rigolades), repos aujourd'hui en profitant du beau temps !
    Bon dimanche à toi aussi ! Bisous du criquet !
    4
    faustine8400 Profil de faustine8400
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 19:45
    merci pour lui
    ma soeur est morte y a 2 ans de cette maladie pour elle rapide 2 mois
    allez bonne semaine pour toi est que dieux te préserve
    5
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 23:03
    Bonsoir Edith,voici encore un grand artiste qui nous quitte et vraiment cela m'a fait un coup au coeur même si je le savais malade.
    J'espère que tu as passé un bon dimanche,il faisait un peu moins chaud c'était agréable.
    Gros bisous mz chère amie
    6
    Lundi 19 Juillet 2010 à 14:57
    petit coucou en rentrant du travail pour te souhaiter un bon après-midi et un bon début de semaine de gros bizzzous
    7
    Lundi 19 Juillet 2010 à 16:39
    BONJOUR EDITH  COMMENT VAS TU....  J AI VUE  SUR TON AUTRE BLOG QUE TU ALLAIS FERMER  ALORS JE PASSE PAR ICI ....J 'AI PASSER UN TRES BON DIMANCHE  QUELQUES PHOTOS SERONT MIS  SUR MON BLOG  DANS LES JOURS QUI VIENNENT PAS EU BEAUCOUP DE TEMPS  AUJOURD HUI DE M' EN OCCUPER IL FAIT TRES CHAUD   ET PAS TRES COURAGEUGE .....HIER FUT UEN BELLE JOURNEE  BEAUCOUP DE MISE A L EAU  DANS LA PISCINE  VUE LA CHALEUR QUE L ON AS EU ENCORE ..MOI JE SUIS PAS  TRES BIEN DANS MA PROTHESE  DE CE TEMPS LA  BEAUCOUP TROP CHAUD  C EST PAS TRES SUPPORTABLE  ET POURTANT IL MA FALLUT LA GARDER HIER TOUTE LA JOURNEE   JE NE POUVAIS PAS FAIRE AUTREMENT  LA CHALEUR A PROVOQUER UN PEUX ALLERGIE  ALORS AUJOURD HUI DURDUR DE LA REMETTRE ...BON ENFIN JE VAIS PAS ME PLAINDRE IL Y AS PIRE QUE MOI .......JE ME SUIS MISE BIEN AU FRAIS DANS LA MAISON ...ET JE  ME MET UN PEUX A L ORDI ......PASSE UNE  BONNE APRES MIDI   ..........GROS BISOUS.
    8
    Lundi 19 Juillet 2010 à 17:16
    Bonjour Edith, j'espère que tu vas bien! Moi je tousse comme un cheval, je suis en vacance et je suis obligée de rester enfermée! Le pire c'est que je pars dans 2 jours, j'espère vraiment aller mieux! Mon homme m'a dit que bernard Gireaudau était un bon acteur mais moi je ne vois pas qui c'est! Belle fin d'après-midi, gros bisous. Virginie.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :