• BON MERCREDI.....

    BONNE FETE CLAIRE

    DICTON DU JOUR
    Si, le jour de Sainte-Claire, la journée est chaude et claire,
    Comptez sur les fruits à couteau, à coup sûr ils seront beaux

    GIF COEUR

    CITATION DU JOUR
    "Une femme ne peut guère être belle que d'une façon, mais elle est jolie de cent mille."
    MONTESQUIEU

    GIF COEURS

    Salomon, le mouton qui bêlait en contre-ut

    Il était une fois, un pré, juste avant l'été.
    Des moutons y paissent tranquillement, les petits serrés contre leur mère pour se protéger.

    Eulalie, la brebis, nage dans le bonheur, Salomon, son agnelet n'est-il pas le plus beau ?

    Tout est paix et harmonie.

    Salomon, un instant détourné, ne voit plus sa mère, panique, l'appelle de toutes ses forces.

    A ce cri, aigu, stridulent, ample, discordant, le troupeau se fige.

    C'est impossible ! Un des leurs ne peut bêler ainsi : un contre-ut ! UN CONTRE-UT !

    Quelle inconvenance intolérable !

    Eulalie, consciente du drame, déjà s'écarte, poussant Salomon du museau pour fuir plus vite.

    Trop tard ! Le grand bélier approche, toise Eulalie et Salomon :
    « Allez-vous-en ! Que plus jamais mais alors plus jamais, je n'entende cela ».
    Offusqué, il tourne l'arrière-train puis s'éloigne.
    « Viens, mon petit Salomon, la basse-cour nous hébergera ».

    Pendant des heures les poules caquètent : « kot, kot, kot, les lois de l'hospitalité,c'est bien.
    Il y a les droits de nos poussins aussi. Ils vont être traumatisés, les pauvres petits »

    « Kot, kot, kot. C'est triste mais ils doivent partir.
    Tout à l'heure, j'ai pondu un œuf vert, la peur sans doute ! »

    Suivi des canes, Iskandar, le canard, derrière Salomon, renchérit :
    « Coin, coin, coin le vilain, coin, coin, coin va plus loin, coin, coin, coin. »

    Nerveux, le dindon, entrecoupe ses gloussements de « Cours à Glons, cours à Glons ».

    Résignée, Eulalie progresse lentement vers la prairie qu'elle aime tant.
    Déjà, elle aperçoit les buissons qui la bordent.
    Des bêlements apeurés s'élèvent du troupeau.
    Elle voit ce qui les effraye.
    Une bête sombre, la gueule béante s'apprête à bondir !

    « Vite, Salomon, cache-toi » dit Eulalie en heurtant Salomon.

    Poussé dans les taillis, celui-ci proteste violemment, crie son mécontentement.

    A ce cri, la bête monstrueuse, se tasse, prise d'un mouvement convulsif,
    elle rabat les oreilles et poursuivie par le cri, elle fuit, fuit...

    Une fois l'agresseur hors de vue, le troupeau se rassure.
    Majestueux, le grand bélier s'avance à la rencontre d'Eulalie et Salomon.
    Tous trois reçoivent alors du troupeau une ovation ovine du plus bel effet.

    Il arrive qu'une singularité se révèle bénéfique.

    FEMME PAPILLON

    BONNE JOURNEE AMITIE

    EDITH


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    alainmin Profil de alainmin
    Mercredi 11 Août 2010 à 09:41

    pluie chez moi aujourd'hui pffff

    j'espère un temps agréable pour toi

    bonne journée

    2
    Mercredi 11 Août 2010 à 10:43
    Biquette59660

    Bonjour Edith

    tu es passée hier soir mais j'avais déjà fermé le pc

    hier un temps d'automne chez nous ce matin le soleil est la je te souhaite une agréable journée gros bisous

    3
    chipie51 Profil de chipie51
    Mercredi 11 Août 2010 à 10:45

    bonjour Edith

    je viens te souhaiter une bonne et belle journée

    merci de ta fidélité

    gros bisous

    4
    brunettedu66 Profil de brunettedu66
    Mercredi 11 Août 2010 à 10:57

    bonjour


    c'est en ce mercredi que viens avec le soleil te souhaiter une bonne journée bises brunette

    5
    Mercredi 11 Août 2010 à 12:05

    petit coucou rapide pour te souhaiter un très bon mercredi  de gros bizzzous

    6
    Mercredi 11 Août 2010 à 16:03
    TititeParisienne

    Bonjour Edith ; très belle histoire ... ça me rappelle un peu ... moi ! mdr !! oui je ne sais pas pourquoi, quand je chante, tout le monde se sauve, hi hi hi !! Passe une bonne journée, gros bisous, Véronique.


     

    7
    Mercredi 11 Août 2010 à 20:02

    bonsoir Edith

    j'aime vraiment beaucoup les textes de Verhaeren ils sont agréables et emplis de belles leçons de vie

    hier je n'avais pas fait attention à l'hommage que tu rends à Bruno Kremer

    il était Maigret mais aussi un acteur rempli de talent

    dans noces blanches avec Vanessa Paradis il était merveilleux

    bisous Edith passe une bonne soirée

    8
    Mercredi 11 Août 2010 à 21:40

    bonsoir edith.....je suis vraiment pas en avance  aujourd hui en ce moment j ai beaucoup de mal a faire tout   entre le menage le repas  les courses mon fils  et des papiers  le temps est limitee sur l ordi ...aujourd hui je suis allee voir david  chez lui .. l' infirmiere  de l hopitale a domicile est passer lui faire son pansement  ce n 'est pas jolie  jolie  il faudras beaucoup de temps  tres jolie  article  chez nous a la saint claire il y a uen messe en l homage de la sainte claire qui rendit  aux  gens aveugles  leur vue  c 'est dimanche  messe en pleine air  je n y vais pas car  croyante mais pas  je ne pratiquante  .....je te souhaite une bonne soiree  gros bisous

     

    9
    Mercredi 11 Août 2010 à 22:53

    Bonsoir ma chère Edith,je voulais te faire un gros bisous avant de fermer l'ordi.J'ai été assez prise aujourd'hui et du coup pas eu le temps depasser mais je pense à toi quand même.A demain sans doute.Michèle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :