• BONJOUR JUIN LE TEMPS DES CERISES....

    FRUITS DELIRES
    Cerises d'amour, aux robes pareilles, - Tombant sous la feuille en gouttes de sang!...
    Jean Baptiste CLEMENT

    cerise
    Quand nous chanterons le temps des cerises - Sifflera bien mieux le merle moqueur. - Mais il est bien court, le temps des cerises - Où l'on s'en va deux cueillir en rêvant - Des pendants d'oreilles!
    Jean Baptiste CLEMENT
    cerise
    On doit cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà tant de mal avec la main!
    COLUCHE
    cerise
    Pour moi, une femme idéale, c'est celle qui continue à acheter ses boucles d'oreilles chez le marchand de cerises.
    Patrick SEBASTIEN
    cerise
    FRUIT DELIRE

    LE TEMPS DES CERISES

    CERISE

    Quand nous chanterons le temps des cerises
    Et gai rossignol et merle moqueur
    Seront tous en fête
    Les belles auront la folie en tête
    Et les amoureux du soleil au cœur
    Quand nous chanterons le temps des cerises
    Sifflera bien mieux le merle moqueur

    Mais il est bien court le temps des cerises
    Où l'on s'en va deux cueillir en rêvant
    Des pendants d'oreilles
    Cerises d'amour aux robes pareilles
    Tombant sous la feuille en gouttes de sang
    Mais il est bien court le temps des cerises
    Pendants de corail qu'on cueille en rêvant

    Quand vous en serez au temps des cerises
    Si vous avez peur des chagrins d'amour
    Evitez les belles
    Moi qui ne crains pas les peines cruelles
    Je ne vivrai pas sans souffrir un jour
    Quand vous en serez au temps des cerises
    Vous aurez aussi des peines d'amour


    J'aimerai toujours le temps des cerises
    C'est de ce temps-là que je garde au cœur
    Une plaie ouverte
    Et Dame Fortune, en m'étant offerte
    Ne saura jamais calmer ma douleur
    J'aimerai toujours le temps des cerises
    Et le souvenir que je garde au cœur


     En 1871, cette chanson devint l'hymne des insurgés au cours des journées sanglantes de la fin de la Commune.


    Interprètes: Fred Gouin (1928), Réda Caire (1932), Tino Rossi (1938), Yves Montand (1955), Cora Vaucaire (1955), Suzy Delair (1958), Georgette Plana, Mouloudji (1959), Nana Mouskouri (1966), Léo Ferré (1988), Juliette Gréco (1993), Patrick Bruel (2002).

    Nana Mouskouri ne chante pas le troisième couplet.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    faustine8400 Profil de faustine8400
    Mercredi 2 Juin 2010 à 14:34
    recoucou  ma maman le chanter pendan la guerre je me souvien aussi a le petit vin blanc ou du gris que lon prend dans ses doigts  tu connais , bisous bab
    2
    Mercredi 2 Juin 2010 à 16:33
    bonjour edith ...c etait bien le temps  c est tres ancien comme chanson  et les cerises vont bientot etre mures  le cerisiers du voisin c est pas avant juillet ..bon apres midi   bien avancer bisous
    3
    tulipe47 Profil de tulipe47
    Mercredi 2 Juin 2010 à 18:36
    merci j ai enc le petit son pere ne devrait pas tarder a le recuperer heureisment qu il a éyémignon a part ce matin d caprice c tjrs ca lol ......bons bisous du soir
    4
    Mercredi 2 Juin 2010 à 20:15
    Ah!!!! Nostalgie....quand tu nous tient!!!!!Moi aussi j'aime la mer..mais en mai/juin...surtout pas l'été..trop de monde..Moi..la montagne..ça me gagne!!!!!Gros bonsoirisous Edith..tiens...un petit air marin !
    5
    Mercredi 2 Juin 2010 à 22:59
    bonsoir ,très beau blog , très belle chanson que la plupart d'entre nous avons fredonné,j'espère que ta journée s'est bien passée ,nous avons eu du soleil toute la journée et ça promet pour les prochains jours ,je te souhaite une bonne nuit ,bisous
    6
    Jeudi 3 Juin 2010 à 00:15
    T'as oublié les cerises du père clément de michel fugain!
    7
    ironspoon Profil de ironspoon
    Jeudi 3 Juin 2010 à 09:55
    Je crois que cette chanson fut très largement diffusée pendant l'Occupation sur Radio Londres. Tout un symbole.
    J'aime beaucoup ces vieilles chansons et si tu viens un jours sur mon blog perso clique sur le phonographe dans le menu de droite : tu verras que question Top 50, je n'ai pas donné dans la modernité !
    Merci pour ta très belle création.
    Que ça fait plaisir ces petits messages que l'on peut relire quand le découragement s'invite. Petits mots de rien qui font parfois tout.
    Gros bisous
    8
    Jeudi 3 Juin 2010 à 12:00
    coucou
    super tout ceci, et c'est une très belle chanson, ma grand-mère la chantait souvent et moi-même j'aime la chanter
    le temps des cerises ..;dans notre jardin, nous en avions trois des cerisiers,
    quel bonheur... c'est beau un ceriser en fleur et quel délice que ces jolies cerises
    elles ont vraiment tout pour elles,
    un bel arbre, de jolis et délicieux fruits
    et même le nom est beau ... cerise...
    j'ai une petite voisine qui s'appelle Cerise
    et ça lui va bien...
    Bon, ben là, je m'en vais en acheter tiens de
    ces belles cerises loll
    bonne journée
    bisous
    9
    Jeudi 3 Juin 2010 à 15:39
    Cette chanson me rappelle surtout les films et les livres que j'ai pu voir sur la "commune" de Paris, avec les barricades, les gens qui la chantaient, lors des assauts de la police montée...tout un pan d'histoire de France...je te remercie de tes visites pendant mes absences, mais je repars encore hé oui..tu l'as vu sur mon blog..je te fais des bises et te souhaite un très bon week-end ensoleillé, à manger des cerises !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :