• BONNE JOURNEE DE VENDREDI....

    Aujourd'hui nous fetons les BENOIT-JOSEPH
    Bonjour
    *******
    LA CITATION DU JOUR:
    "La logique est une manière méthodique de se tromper en toute confiance."
    Robert HEINLEIN
    separateurs
    LE DICTON DU JOUR:
    **Saint-Drogon pluvieux, an fromenteux.
    **Si la pluie d'avril vaut son pesant d'or, quand le tonnerre va, c'est un trésor.
    separateurs
    ILS SONT NES UN 16 AVRIL:
    **Michel BLANC 1952 Acteur né à Courbevoie
    **Martin LAWRENCE 1965 Acteur americain
    **Benoit XVI Pape né à Marklt
    separateurs
    LE COIN DES POETES
    ****

    Jeanne endormie

    L'oiseau chante ; je suis au fond des rêveries.

    Rose, elle est là qui dort sous les branches fleuries,
    Dans son berceau tremblant comme un nid d'alcyon,
    Douce, les yeux fermés, sans faire attention
    Au glissement de l'ombre et du soleil sur elle.
    Elle est toute petite, elle est surnaturelle.
    Ô suprême beauté de l'enfant innocent !
    Moi je pense, elle rêve ; et sur son front descend
    Un entrelacement de visions sereines ;
    Des femmes de l'azur qu'on prendrait pour des reines,
    Des anges, des lions ayant des airs benins,
    De pauvres bons géants protégés par des nains,
    Des triomphes de fleurs dans les bois, des trophées
    D'arbres célestes, pleins de la lueur des fées,
    Un nuage où l'éden apparaît à demi,
    Voilà ce qui s'abat sur l'enfant endormi.
    Le berceau des enfants est le palais des songes ;
    Dieu se met à leur faire un tas de doux mensonges ;
    De là leur frais sourire et leur profonde paix.
    Plus d'un dira plus tard : Bon Dieu, tu me trompais.

    Mais le bon Dieu répond dans la profondeur sombre :
    - Non. Ton rêve est le ciel. Je t'en ai donné l'ombre.
    Mais ce ciel, tu l'auras. Attends l'autre berceau ;
    La tombe. -

    Ainsi je songe. Ô printemps ! Chante, oiseau !

    Victor HUGO
    Image du Blog edenlove.centerblog.net
    BONNE JOURNEE AMITIE
    EDITH


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Avril 2010 à 18:40
    Bonsoir Edith,je vois que tu as changé ton décor,je ne sais pas le faire mais je trouve qu'il est très beau.Belle journée aujourd'hui mais le vent est toujours assez frais.
    Bonne fin de journée et gros bisous.
    2
    Vendredi 16 Avril 2010 à 21:55

    b onsoir ,très beau blog,j'espère que tu as passé une bonne journée ,un petit jeu t'attends sur mon blog ,si tu es intéressée ,je t'attends ,je te souhaite une bonne soirée ,bisous

    3
    Vendredi 16 Avril 2010 à 23:45
    Je découvre ton univers..et constate que tu aimes bien les jolies textures de fond de blog..juste une toute petite remarque, en toute amitié..ne pense-tu pas qu'il serait plus judicieux de changer de couleur d'écriture, car le rouge sur un fond rose, ce n'est pas facile à lire..j'ai eu beaucoup de mal pour lire ton poème..dommage...en tous cas merci pour ta visite, et à très bientôt...bon week-end, en espérant qu'il soit sous le soleil...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :