• NOUS VOICI JEUDI.....ET DU SOLEIL EN LORRAINE!!!

    Image du Blog mesptitesimages.centerblog.net
    AUJOURD'HUI NOUS FETONS PATERNE
    *******
    LA CITATION DU JOUR:
    "
    Il faut choisir, dans la vie, entre gagner de l'argent et le dépenser; on n'a pas le temps de faire les deux."
    Edouard BOURDET
    *******
    DICTON DU JOUR:
    Quand à Saint-Paterne arrive la saison,
    La chaleur vient pour de bon

    bon Jeudi

    OPHELIE 1

    Sur l'onde calme et noire où dorment les étoiles
    La blanche Ophélia flotte comme un grand lys,
    Flotte très lentement, couchée en ses longs voiles...
    - On entend dans les bois lointains des hallalis.

    Voici plus de mille ans que la triste Ophélie
    Passe, fantôme blanc, sur le long fleuve noir.
    Voici plus de mille ans que sa douce folie
    Murmure sa romance à la brise du soir.

    Le vent baise ses seins et déploie en corolle
    Ses grands voiles bercés mollement par les eaux ;
    Les saules frissonnants pleurent sur son épaule,
    Sur son grand front rêveur s'inclinent les roseaux.

    Les nénuphars froissés soupirent autour d'elle ;
    Elle éveille parfois, dans un aune qui dort,
    Quelque nid, d'où s'échappe un petit frisson d'aile :
    - Un chant mystérieux tombe des astres d'or.

    Arthur RIMBAUD

    *****
    SEXY GIRL
    AMITIE DE LORRAINE
    EDITH


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Avril 2010 à 22:09
    Je te souhaite à toi aussi un bonne nuit ma chère Edith.J'aime tes jolis poèmes qui souvent donnent à réfléchir.
    Gros gros bisous ma chère amie.Minouche
    dyn004_original_399_399_gif_2575-1.gif BONSOIR / BONNE SOIREE image by sfra14
    2
    tulipe47 Profil de tulipe47
    Jeudi 15 Avril 2010 à 23:40
    merci de ton passage bien sur que tu peux passer autant que tu ve bonne nuit bisous
    3
    pourquoipas732 Profil de pourquoipas732
    Vendredi 16 Avril 2010 à 00:34
    Bonsoir,
    Jolie la photo de toi ! et le poème aussi allé ! je ne veux pas passer pour ce que je ne suis pas !
    Bon vendredi.
    Gilbert
    4
    tulipe47 Profil de tulipe47
    Vendredi 16 Avril 2010 à 09:03
    bon vendredi a toi bisous
    5
    Vendredi 16 Avril 2010 à 09:49
    Grosses bises du 78 où je me trouve en ce moment ......
    6
    Vendredi 16 Avril 2010 à 09:56
    coucou
    merci d'être passée chez moi,
    à mon tour je découvre ton blog que je trouve bien beau et bien sympa aussi
    j'y reviendrai tout à l'heure,
    quand j'aurai plus de temps
    passe une bonne journée
    bisous, marie-claire
    7
    Vendredi 16 Avril 2010 à 10:19
    bonjour ma belle ,très beau soleil ici ,j'espère qu'il en est de même pour toi ,bonne journée ,bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :